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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE APETAHI EXPRESS

Définitions

“Billet” désigne tout document valide donnant droit au voyage ou son équivalent sous toute autre forme autre qu'imprimé‚ y compris électronique‚ envoyé ou autorisé par la compagnie Apetahi Express. Sa validité est d’un an à partir de la date de réservation.

Le Billet est nominatif‚ exclusif et valable uniquement pour le voyage indiqué sur celui-ci et pour la personne mentionnée comme étant le Passager ; par conséquent‚ il ne pourra être transférable à des tierces personnes sans validation préalable de la compagnie. Il a une validité d’un an maximum et ne peut être prorogé.

"Passager" désigne toute personne détentrice d'un Billet à son nom.

"Réservation" se réfère à la réservation faite par le Passager ou un Groupe de Passagers par laquelle il(s) acquiert(ent) un ou plusieurs Billets.

“Voyage” désigne la liaison maritime opérée par la compagnie Apetahi Express et indiquée sur le billet du Passager [ex : Papeete (Tahiti) – Fare (Huahine)]. Le voyage peut comporter un ou plusieurs aller-simple(s) ou un aller-retour(s).

Conditions de modification ou annulation

La compagnie Apetahi Express ne sera nullement responsable en cas de non-utilisation du Billet par le Passager.

1.1 Modification

Les Billets pourront être modifiés dans les conditions suivantes :

  • Modification sans frais : si effectuée plus de 48h avant le départ.
  • Modification avec frais : paiement d'une somme de 1 500 XPF par Passager si effectuée moins de 48h avant le départ ou si effectuée sur le Voyage retour‚ après que l'aller ait été effectué.

Une exonération de ces frais est possible en cas de justification d’une maladie ou du décès d’un membre de la famille proche rendant impossible la poursuite du Voyage‚ sur présentation d’un justificatif : certificat médical‚ acte de décès d’un membre de la famille.

En cas de réservation d’un nouveau Voyage dont le tarif est supérieur à celui initialement acheté‚ la différence sera à régler par le Passager.

Dans le cas où la modification s'effectue vers un voyage dont le tarif est inférieur à celui initialement acheté‚ la différence ne pourra pas être remboursée. Toutefois‚ le passager se verra proposer de conserver le Billet en sa possession qui restera valide un an à partir de sa date d’émission. Durant cette période‚ il pourra faire une nouvelle réservation correspondant au Voyage souhaité. En cas de différence de tarif‚ les conditions susmentionnées s’appliquent.

1.2 Annulation avec demande de remboursement

Les Billets pourront être annulés et être remboursés dans le cadre d’une annulation de Voyage pour raisons techniques uniquement.

La demande de remboursement doit être effectuée par le Passager au maximum dans les deux (2) mois suivant la date du voyage et peut être sollicitée en remplissant ce formulaire.

Dans la mesure du possible‚ le remboursement se fera dans un délai de 30 jours ouvrés par virement bancaire sur le compte du payeur. Les frais bancaires liés à la demande de remboursement seront à la charge du client‚ le cas échéant.

En cas d’annulation de voyage pour des raisons météorologiques‚ le Client se verra proposer un report de voyage vers une date ultérieure‚ dans la limite d’un an à partir de la date d’émission du billet.

Limitation de responsabilité

En cas d'annulation de voyage‚ la responsabilité de la compagnie Apetahi Express se limite au voyage en lui-même. La compagnie ne saurait être responsable des conséquences d'une annulation sur les conditions d'hébergement du Passager‚ ou tout autre arrangement personnel.


Pour toute information supplémentaire ou pour toute demande particulière‚ veuillez contacter notre service clientèle par téléphone au +689 40 50 54 59 ou par mail à l’adresse contact@tuatea.com


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